Château de Gimborn (D) - Centre d'Information et de Formation


II y a plus de trente ans, en Allemagne, I'international Police Association fondait son propre centre de conférence, le Centre d'information et de formation du château Gimborn (Informations- und Bildungszentrum Schloss Gimborn - IBZ). Aujourd'hui, le Château Gimborn est un centre reconnu où les policiers de tous les grades peuvent se rencontrer, et échanger leurs expériences. Chaque année, quelque 2.500 participants, en majorité des policiers, profitent des installations de Gimborn pour y suivre, généralement pendant une semaine, des conférences ou des séminaires de PIPA. Le programme annuel comprend une quinzaine de séminaires, en des langues autres que I'allemand, avec ou sans interprétation simultanée, car environ 35% des participants viennent de pays autres que I'Allemagne.
Le centre est constitué en association, dont le nombre d'affiliés (plus de 400) ne cesse d'augmenter, parmi lesquelles on compte des sections et des régions de l’IPA, des représentants des autorités locales et des membres individuels de 26 pays.

Le centre peut héberger 68 personnes en 16 cham­bres individuelles, 17 chambres doubles simples et 5 chambres triples, toutes avec salle de bain (douche et WC). Une ligne téléphonique est à la disposition des participants.

Gimborn possède quatre salles de conférence en­tièrement équipées, un salon de télévision, un bar et un cellier pour les amateurs de vin. Les repas sont servis à I'hôtel de l’attenant au château.

Dans les environs de Gimborn, un vaste réseau de chemins balisés permet les randonnées en parc naturel protégé. II y existe également des installations sportives.

L'IBZ se situe à environ 48 Km à l'est de Cologne, dans la partie ouest de I'Allemagne.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site internet: www.ibz-gimborn.de

 


Nouveatés

<>

© 2018 International Police Association
- Swiss Section

Links

Déclaration relative à la protection des données

Impressum

Conditions générales

IPA Regions