International Police Association
Italiano Français Deutsch English
 
IPA IPA
 
IPA News IPA
Prologue R3-2010
Dated 10-06-2010

La succession

correspond à un changement naturel à l’intérieur d’une famille, d’une association, de n’importe quel regroupement, etc.
Si dans la famille ceci se réalise par droit, dans une association se fait l’objet d’un choix de la part des membres sur différents candidats.
Dans la période qui précède l’élection ceux-ci se présentent en exposant leur programmes, leurs idées et leurs qualités.
Dans le choix d’une personne il est important, si même pas basilaire, il faut tenir compte outre à la capacité aussi à la personnalité d’un candidat.
Il doit selon ma manière de voir, démontrer:
- Grand attachement à la famille de l’IPA (disponibilité de temps)
- Capacité dans la conduction d’un groupe (leader)
- Savoir prendre position aussi dans les moments difficiles, l’hésitation et l’insécurité résultent être très dangereuses. (pensée négative)
- Facilité dans le contact avec toutes les personnes, indépendamment de l’ethnie de laquelle proviennent.(ouverture dans les idées)
- Promouvoir des idées innovatrices qui permettent à l’association de rester toujours actuelle (pensée positive)
- Disponibilité dans les contacts nationaux et internationaux (liberté de pensée)
Uniquement si le candidat se présente avec ces qualités, l’IPA Suisse pourra continuer à être protagoniste.
En plus de ce qui a été reporté plus haut, je pense qu’il est important que la voie du BN (président, secrétaire général et caissier) soit composée de personnes provenant et représentants les différentes régions (ethnies) en évitant de telle façon le connu «Röstigraben” qui nuit à l’association même et prélude à une conduite difficile.
Avec mes réflexions je n’ai pas l’intention d’imposer un des candidats, mais je veux uniquement rappeler aux délégués que pour le bien de l’association en cette occasion il faut laisser perdre tout ce qui ne porte pas du bien à l’IPA.

Mario Bolgiani, Président national

Back to News
 
IPA IPA